top of page

Réveiller l'énergie d'intérieur pour sortir du vortex noir de la dépression

 

La dépression est désormais un problème médical mondial. La crise sanitaire a ajouté au stress psychologique de nombreuses personnes et conduit à un auto-isolement supplémentaire. L’OMS (Organisation mondiale pour la Santé) estime que les troubles dépressifs représentent le 1er facteur de morbidité et d’incapacité sur le plan mondial. La caractéristique du trouble: la présence d’une humeur dépressive ou d’une perte durable de la capacité à éprouver du plaisir ou de l’intérêt, peut conduire au suicide. Plus de 700 000 personnes se suicident chaque année, c'est la quatrième cause de décès chez les 15-29 ans (communiqué le mars 2023).


  • Souffrant de la dépression, c'est ...

certains semblent être tombés dans un vortex de trous noirs sans fond, incapables de trouver la moindre solution; d'autres disent que c’est comme porter un bandeau noir les privant de voir toutes les bonnes choses de ce monde, ils peuvent même éprouver de la haine de soi, de l'abnégation et de l'abandon de soi, d'autres se noient dans les pleurs et dans l'ivresse, juste pour se sentir mieux...


  • Piège de confort - installation de l'état dépressif

La dépression est un état émotionnel dans lequel nous sommes complètement enfermés, un état stagnant qui peut être déclenché par un traumatisme, un ensemble d'émotions négatives ou le désespoir. Lorsque les émotions douloureuses ne sont pas traitées et digérées à temps, elles se détériorent sournoisement sans que nous y voyions d'urgence, érodant davantage notre corps émotionnel, engourdissant notre perception du bonheur et de la douleur, et nous sommes piégés par cet état.

Quoi qu'il en soit, la stratégie qui nous a conduit à cette étape de la vie ne nous fait plus avancer, en réalité les solutions que nous avions jusqu'à présent ne fonctionnent pas. Nos solutions répétées ne font que nous frustrer à plusieurs reprises, alors nous arrêtons de demander quoi que ce soit pour essayer de nous empêcher de nous sentir tristes. Là, à ce stade précis, on s'habitue au silence, à l'engourdissement, à la douleur, à l'isolement...et cela devient sécurisant, d’une certaine manière, confortable.

Mais ce système de vie nous laisse mentalement et psychologiquement errants, et physiquement figés, nous nous blottissons dans des défenses silencieuses pendant des jours, des semaines, voire des mois.


  • Comprendre la dépression d'un point de vue énergétique

Les émotions négatives submergent sans relâche les autres émotions, et l'énergie est retirée de la périphérie du corps vers l'intérieur pour protéger le cœur, notre centre énergétique. Si cet état persiste, l'énergie du corps devient inerte et perd sa capacité de nourrir notre corps physique : le sang circule mal, les organes s’affaiblissent, la nervosité apparait. Le corps émotionnel, mental et le corps énergétique se décalent jusqu’à un point où la personne ne sent en dehors de sa réalité et devenir un spectateur de sa vie.

  • Soutiens apportés par des séances de Reiki et de magnétisme

Les séance énergétiques ne sont pas magiques, elles se concentrent sur l'énergie vitale qui circule dans notre corps, et réveillent un courant d’énergie intérieur qui débloque les émotions et le mental.

Dans le contexte de la dépression, les séances énergétiques peuvent aider à libérer les émotions refoulées, à dissiper les blocages énergétiques et à promouvoir un sentiment de calme et de bien-être. Elles offrent également un soutien émotionnel, aidant les personnes atteintes de dépression à trouver un état de relaxation profonde ainsi qu’un espace de guérison où elles peuvent se reconnecter à leur essence intérieure et se libérer des schémas de pensée négatifs.

Avec de tels soutiens la situation peut être renversée : lorsque nous quittons enfin le naufrage auto-engourdissant, nous pouvons enfin trouver la lumière pour sortir du vortex noir, et ressentir la joie de vivre.




 

0 commentaire

Comentários


bottom of page